Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement, accédez à sa version en ligne.

Technologie de la prochaine disruption massive des modèles, des acteurs et des transactions, les blockchains, recèlent des opportunités d'usages innovants, tant au plan économique que financier ou social. Il est donc essentiel pour les acteurs économiques mais aussi pour les pouvoirs publics de se donner de la visibilité sur les impacts à court, moyen et long terme de ces technologies.

La Direction générale des entreprises a ainsi lancé un recensement des projets fondés sur des technologies de registre distribué lancés en France, afin notamment d'identifier les obstacles qui peuvent gêner la mise en œuvre de ces initiatives de lever les freins au développement d'usages innovants, au bénéfice des consommateurs et des entreprises.

Une feuille de route gouvernementale sur les blockchains sera présentée dans les prochaines semaines, nous vous invitons donc à venir assister à une table ronde autour de cette stratégie pour le développement de la blockchain :

le lundi 15 avril 2019 de 18h30 à 20h au MEDEF
 

Programme

  • Domitille Dessertine, directrice de la Division Fintech, innovation et compétitivité à l'Autorité des marchés financiers (AMF)
  • Vidal Chriqui, co-fondateur de BTU Protocol
  • Jean-Michel Mis, co-rapporteur de la mission d'information blockchain
  • Un représentant de la Direction générale des entreprises (DGE)
 
Inscrivez-vous ici
(inscription gratuite et obligatoire)
 

Accueil à partir de 18h
Au MEDEF, 55 av. Bosquet - 75007 Paris. Métro Ecole Militaire

Contact : Pauline Fiquémont